TFE – Mémoire de Laborantin

L’IMPORTANCE DE NETTOYAGE DES TUBES ET CUVES AVANT LES ANALYSES BIOCHIMIQUES EN URGENCE (GLYCEMIE – L’UREE – CALCEMIE)

MÉMOIRE PROFESSIONNEL LABORANTIN DE SANTE PUBLIQUE

INTRODUCTION

   Les examens biochimique sont très importantes dans le monde médicale, le bute de notre travail est améliorer des les conditions d’utilisation des examens ou investigations biochimiques par les praticiens. Il ne sert à rien de pratiquer des analyses si les principes de l’exécution et l’utilisation du matériel ne sont pas respectés .Ces connaissances permettent une fiabilité dans l’interprétation des résultats

   Chaque examen, chaque épreuve retenus dans ce récit fond l’objet d’une étude systématique en commençant par la préparation du malade au prélèvement, préparation du matériel, le choix de la méthode le respect du temps d’incubation, et de la T° exigée.

   En respectant tout ces conditions, les laboratoires soufrent de certaines interférences qui sont liées à la verrerie mal nettoyée. Ce dernier paragraphe revêt, a nos yeux ; une importance capitale, car sa connaissance devrait entrainer une régulation de la consommation d’actes de laboratoire, en même temps que l’amélioration de leur efficacité et fiabilité des résultats.

PROBLEMATIQUE :

   Est-ce que le nettoyage de cuves et tubes de dosage biochimique ont une influence directe sur la fiabilité des examens biochimiques ?

HYPOTHESE :

   D après les normes d’analyses biochimique connues, les cuves et tubes de dosage biochimique doivent être bien propre et ne portant pas de traces soit des réactifs soit de produits pathologiques (sérums)

Lire PDF

قم بمشاركتها على مواقع التواصل لافادة غيرك و الرجوع لها وقت ما تحب .

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer