Memoire infirmiers / TFE infirmiers

Mémoire infirmier : PANSEMENT EN CHIRURGIE

TFE infirmiers - mémoire infirmier (PDF)

Introduction de TFE infirmier :

  Les infections des plaies post opératoires ou les infections du site opératoire (ISO) de récupération de retard, la durée du séjour et augmentation sont associées à une morbidité et une mortalité accrues.

  Elles augmentent les coûts des soins de santé en retardant la décharge et l’augmentation du besoin de soins d’enquête, de traitement et de soins infirmiers. Prévention ou la réduction des ISO est donc un élément essentiel des soins de qualité aux patients.

  La prévention est grandement facilitée par la surveillance des infections des plaies avec des rapports réguliers sur les résultats à chaque chirurgien en détail suffisant pour leur permettre d’identifier et d’éliminer les facteurs de risque d’infection.

Problématique :

  Le pansement consiste entre autres à prévenir l’infection par une désinfection adéquate, a protéger la lésion, aider le mieux possible à la cicatrisation et aussi assurer le confort du patient.

  Mais le problème qui se pose est de savoir pourquoi le nombre des plaies infectées est en hausse dans les services de la chirurgie hommes et femmes?

Hypothèse :

 La mauvaise stérilisation du matériel.

Lire : mémoire en soins infirmiers

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer