Memoire infirmiers / TFE infirmiers

Mémoire infirmier : LE SOIGNANT URGENTISTE FACE AUX PERSONNES EN ETAT D’URGENCE VITALE

TFE infirmiers - mémoire infirmier (PDF)

Introduction de TFE infirmier :

  Le service d’urgence est un service à part dans le milieu hospitalier, les urgences vitales sont parmi les nombreux cas dans ce service, elles nécessitent une stratégie préétablie d’organisation des moyens humains et matériels.

  La qualité de la prise en charge d’une urgence vitale dépend beaucoup du niveau de formation des intervenants, c’est-à-dire le personnel paramédical et sa complémentarité au service, les connaissances de base (théoriques et pratiques) en matière de prise en charge doivent d’être parfaitement maitrisées, actualisées et évaluées régulièrement.

  Donc les soignants doivent être capable de répondre efficacement à une urgence vitale à l’aide d’ une existence de la formation initiale et professionnelle et doit donc savoir faire face aux cas d’urgences vitales, des gestes doivent être protocolaire afin d’obtenir la meilleure prise en charge malgré les difficultés qui leur empêchent.

  Dans notre travail on a fait une étude qui démontre les conditions manquantes, et qu’on doit rassembler pour pouvoir assurer une éminente prise en charge des personnes en état d’urgence vitales.

  Notre étude est composée de deux parties :

  1. Le premier est théorique qui consiste trois (03) chapitres
    Chapitre 1 : Le soignant aux urgences
    Chapitre 2 : Les urgences vitales
    Chapitre 3 : Gestion d’urgence
  2. Et le deuxième est un volet pratique avec une analyse globale des résultats et suggestions

Problématique :

  Quelles conditions manquantes, doit-on réunir pour pouvoir assurer une meilleure prise en charge des personnes en état d’urgence vitales au service des urgences ?

Hypothese :

  Pour que le personnel soignant urgentiste puisse assurer une meilleure prise en charge des personnes en état d’urgence vitales, les conditions suivantes doivent être présentes :

  • Organisation de l’équipe soignante.
  • Disponibilité du chariot d’urgence et la chambre de déchoquage.
  • La formation spécialisant.

Lire le memoire en ligne (PDF)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer