Memoire infirmiers / TFE infirmiers

Mémoire infirmier : L’ACCUEIL AUX URGENCES

TFE infirmiers - mémoire infirmier (PDF)

Introduction de TFE infirmier :

Ce travail est en grand partie le résultat d’expériences concrètes que nous avons faites le stage on services des urgences

Durant ce stage aux urgences nos montré que l’accueil occupe une place essentielle dans la prise en charge des patients car c’est lui qui conditionne leur orientation vers une unité d’hospitalisation ou vers un retour à domicile.

Cet accueil se révèle d’autant plus important que les patients vivent souvent l’arrivée aux urgences comme une rupture brutale de leurs habitudes, ce qui peut entraîner la tension et angoisse .Un prise en charge rapide et personnalisée est donc nécessaire des le début.

La fonction de l’infirmier accueillant. Diffère de celle de tous autres infirmiers aux urgences. Jouant tour à tour le rôle d’accueillant et médiateur, il bénéficie d’une place capitale au sein de ses services.

Enfin, l’infirmier d’accueil est parfois exposer à certaines difficultés susceptibles d’altérer son activité.

C’est pour ces raisons la que nous avant décéder de faire notre 2tude sur l’accueil aux urgences afin de mettre le pion sur difficultés rencontres par l’infirmier lors de l’exercice de l’accueil aux urgences.

Notre étude est divisée en deux parties :

  1. Partie théorique : contient deux chapitres
  • Chapitre I : parlent sur l’accueil aux urgences.
  • Chapitre II : traiter l’organisation de l’accueil
  1. Partie pratique : contient l’aspect méthodologique de recherche.

Problématique :

Quelles sont les difficultés rencontrées par l’infirmier lors de l’exercice de l’accueil dans le service des urgences ?

Hypothese :

Les difficultés rencontrées par l’infirmier lors de l’exercice de l’accueil aux urgences sont causés par plusieurs facteur (espace, insécurité, sur charge de travail….).

Lire le memoire en ligne (PDF)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer