Memoire infirmiers / TFE infirmiers

LE ROLE DE L’IDE DEVANT UNE CRISE D’ASTHME CHEZ L’ADULTE

Mémoire professionnel de fin d’études : Infirmier

INTRODUCTION :

   L’Asthme est une maladie chronique des voies respiratoires bronches qui affecte de 5 à 10 %

   De la population. Cette affection atteint les personnes de tout âge surtouts chez l’adulte si vous avez de l’asthme vos bronches sont plus sensibles que la moyenne certains facteurs déclenchant l’asthme peuvent être les acariens les poils, d’animaux le pollen tabac Lair froid et les infections pulmonaires.

  • Une attaque grave de symptômes s’appelle une crise d’asthme.
    * Le crise d asthme peut mettre la vie en danger et nécessiter une hospitalisation.
  • Plus De cinq millions de personne souffrent d’asthme mais il peut revenir a l’âge adulte
    * La gravite de l’asthme semblent augmenter ce qui plus fréquents problèmes de Sant.
  • Ces facteurs sont souvent liés a une mauvaise compréhension de la maladie et de son traitement de la part de la personne asthmatique particulièrement de critères de maitrise de asthme et de moyens.
  • Malgré une meilleure standardisation de la prise en charge des patients asthmatique la mortalité associée a la présence d’un asthme Sevier est restée stable ces dernières années
  • Traité ou en raison d’une sous – estimation de la crise aussi bien par le patient que par les soignants. dans ce contexte , la place du médecin de premier recours est primordiale tant pour le suivi au long cours que pour la prise en charge d’un crise .

PROBLEMATIQUE :

   L’asthme est maladie respiratoire chronique, d’origine indéterminée qui se manifeste par des crises de dyspnée paroxystiques, oppression thoracique, expectorations et toux.

    Chez le sujet des difficultés à respirer. Ces difficultés sont souvent aggravées par l’exercice physique, Pendent de stage ou nouveau de service d’urgence de L’Hôpital Bachir ben Nacer et, EPH sidi Okba, du service de pneumo phtisiologie de l’hôpital HAKIM SAADANE de Biskra .on a remarque le patient nous est présente comme un individu demandant une pris en charge dans sa globalité, tant en lui offrons de soins techniques, ainsi que le développement du coté relation nécessaire Le problème se pose et suivants :

Comment l infirmier peut participer dans prise en charge d’un adulte en crise d’asthme ?

HYPOTHESE :

Les comportements infirmières adéquats meneur a une prise en charge correcte d’ un adulte asthmatique.

Lire PDF

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer