Memoire infirmiers / TFE infirmiers

Memoire infirmier : La prise en charge d’un prématuré présentant un syndrome de détresse respiratoire

TFE infirmiers - mémoire infirmier (PDF)

Introduction de TFE infirmier :

  Le monde évolue d’une proportionnalité extrême, et toutes les conséquences succèdent, même les naissances s’entassent et les anomalies apparaissent faute de qui ? Faute de quoi ? Aucune affirmait, mais on inclut plus particulièrement la mondialisation, parmi les phénomènes remarqué qui surgissent dans nos jours c’est bien évident la prématurité.

  Les affections respiratoires représentent les complications les plus fréquentes et les plus graves de toutes celles rencontrées à cette période de la vie. Elles surviennent au premier rang de la pathologie dans les services de néonatologie.

  Un sujet pertinent d’actualité qui déplore une étude et des moyens financiers, un phénomène traduisant des efforts déployés de ministre de la santé de l’Algérie.

  Le taux mortalité des prématurés confirmer par la tutelle incite tous les concernés à réagir, une réalité remarquer ainsi au sein de service de néonatologie de l’EHS de Biskra nous a induit à s’interroger à propos de la cause.

  Ce pendant nous espérer près déterminer les facteurs qui peuvent surgir en causant le taux de mortalité
Dans notre étude en se basée sur deux volumes théorique et pratique ; la conception des idées théoriquement et la mise en application des pratique, deux démontions qui se rejoint afin de rafraîchir l’exploration.

  D’arrive en fin de compte à résoudre les problèmes en collectant le résultat, en analysant les situations et en proposant des suggestions et des solutions

Problématique :

  Les affections respiratoires représentent des causes importantes de mortalité et de morbidité néonatale, elle nécessite l’existence des infrastructures avec la mise en place des services spécialisés de néonatologie.

  Durant notre stage de mise en situation professionnelle au sein du service de néonatologie de l’Etablissement Hospitalier Spécialisé en Gynéco obstétrique et l chirurgie infantile de Biskra, nous avons observés que le taux de la prématurité présentant un syndrome de détresse respiratoire est très élevé 35%

  Ce qui nous a poussés à poser notre question problème comme suit :
Quels sont les facteurs majeurs qui peuvent éviter les complications de détresse respiratoire chez les prématurés ?

Hypothèse :

  La présence de personnel Suffisant et du matériel spécifique peuvent éviter les complications de détresse respiratoire chez le prématuré

ISP = Infirmiers de Santé Publique

Memoire infirmiers [PDF]

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer