Memoire infirmiers / TFE infirmiers

Mémoire infirmier : ROLE D’I.D.E.DEVANT UN ENFANT DIARRHEIQUE

TFE infirmiers - mémoire infirmier (PDF)

Introduction de TFE infirmier :

  La diarrhée est une cause principale de maladie et de mortalité dans les pays en développement ou, selon les estimations, l’on recense chaque année 1,3 milliards d’épisodes et 3,2 millions de décès chez les enfants de moins de 5ans.la majorité d’entre eux meurent de déshydratation, la dysenterie et la malnutrition sont également des causes importantes de la diarrhée.

  Les enfants souffrant de diarrhée étant souvent hospitalisés adéquates. Il existe heureusement des méthodes de traitement simple et effectives qui peuvent réduire sensiblement le nombre de décès dus à la diarrhée, et empêcher les effets néfastes de la diarrhée sur l’état nutritionnel.

  Il est également possible de prendre des mesures préventives pratiques qui limitent sensiblement l’incidence et la gravité des épisodes diarrhéiques.

Problématique :

  Alors, la question qui se pose s’agit-il seulement d’un manque d’hygiène ou d’une prise en charge insuffisante des enfants diarrhéiques dans le milieu hospitalier ?

Hypothese :

  Une prise en charge adéquate dépend d’une application rigoureuses des règles d’hygiène est une bonne conduite thérapeutique. Durant toute la période d’hospitalisation des enfants.

Lire le memoire en ligne (PDF)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer