Memoire infirmiers / TFE infirmiers

Mémoire infirmier : Rôle de l’IDE dans les traumatismes de crâne

TFE infirmiers - mémoire infirmier (PDF)

CHOIX DU THEME :

  Nous avons pris connaissance que le taux de mortalité par le Traumatisme de crâne reste élevé.

  C’est pour cela que nous avons essayé de mettre les points sur le rôle de l’IDE dans la prise en charge des patients traumatisés crâniennes cette prise en charge basé sur la surveillance rigoureuse et la mise en route de la thérapeutique prescrite afin d’améliorer le pronostic vital et de détecter précocement certaine complications qui peuvent mettre le patient en danger de vie.

Problématique :

  Ce dernier temps les accidents de voie public représente une cause considérable de mort à travers tout le territoire algérien, le Traumatisme Crânienne représente le taux le plus élevés de ces décès.

  Au cour de notre stage au niveau de service de urgence médicale et chirurgicale.

  Nous avons remarqué un grand nombre des cas de traumatisme crânien avec des déférents niveaux de gravitée, aussi de déférent Prise en charge soit chirurgicale soit médicale, pour cela nous avons la réflexion d’essuyé d’élaborer ce modeste travaille en vie de mettre a lumière sur le rôle de L’IDE devant un Traumatisme Crânienne à fin de permettre la bonne évolution de cette maladie et essaye de minimiser les complications qui peuvent être mortelle ou qui laisse des complications irréversible. Pour cella nous posent notre question problème qui est la suivante : est ce que une bonne prise en charge paramédicale d’un Traumatisé Crânienne au niveau des urgences chirurgicales et médicales peut éviter des complications chez le derniers ?!.

Hypothese :

  Une bonne prise en charge paramédicale avec une surveillance permanente et adéquate nous permette d’éviter les complications chez le Traumatisé Crânienne

Lire le memoire en ligne (PDF)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer