Memoire infirmiers / TFE infirmiers

Mémoire infirmier : LE SONDAGE VESICAL AU MILIEU HOSPILIER CONSTAT ET PERSPECTIVE D’AMELIORATION

TFE infirmiers - mémoire infirmier (PDF)

Introduction de TFE infirmier :

  L’infection au niveau des hôpitaux représente un véritable danger pour le malade ainsi que pour l’institution.

  Malgré les évolutions considérables des moyens de lutte soit sur le plan connaissance ou sur le plan matériel en n’est pas arrivé à éliminer définitivement ces infections dans le pronostic peut être très grave.

  À chaque fois en incrimine un sujet d’être le premier responsable, chaque service hospitalier à sa spécification d’infection ainsi que ces moyens de lutte.

  Dans notre recherche en à choisit le sondage vésical comme source d’infection urinaire si les critères d’asepsie et le manque du matériel, son défavorable en trouve que cette dernière doit être éclairci par une enquête pour permettre d’identifier, les agents responsables de cette infection et mètre en place un protocole de remédiassions à ces situations qui entrainent des perturbations à plusieurs niveaux.

  Dans notre recherche en va procéder à une partie théorique d’où en va parler de l’anatomie et la physiologie de l’appareil urinaire ainsi que de la technique de sondage vésical et l’infection urinaire.

  La deuxième partie va être consacre à une phase pratique basée sur une recherche descriptive qui va permettre d’identifier les différents problèmes qui peuvent être les causes d’infections urinaires et les problèmes rencontres ou période près, post, et père de la technique.

  En termine notre recherche par des propositions des moyens de remédiassions.

Problématique :

  Le sondage vésical est une technique très utilisée aux niveaux des différents services hospitaliers et dans différentes situations soit thérapeutique ou diagnostique.

  Le sondage vésical peut être la source d’une infection urinaire qui donne un problème en plus soit pour le malade, soit pour le médecin.

  En note qu’au cours de notre stage pratique en à remarquer que cette technique et souvent pratiquer sans considération de tous les moyens d’asepsie ou parfois en absence de quelques matériels nécessaires à cette technique.

  En note aussi que l’infection urinaire post sondage est très rependue dans les services pour cela en à bien aimés rassembler les deux impressions pour poser notre question de recherche :
Est-ce qu’il ya une relation entre la technique du sondage vésical et l’infection urinaire au niveau hospitalier ?

Hypothese :

  Il ya une relation entre la technique utiliser de sondage vésical et l’infection urinaire au milieu hospitalier.

Lire le memoire en ligne (PDF)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer