Memoire infirmiers / TFE infirmiers

Mémoire infirmier : LA PRISE EN CHARGE D’UN BRULE

TFE infirmiers - mémoire infirmier (PDF)

Introduction de TFE infirmier :

  La brulure du corps humain a probablement commencée avec l’exposition prolongée de son organisme au soleil, puis avec l’événement du feu des siècles plus tard, il est victime de ces propres inventions l’électricité, les irradiations, les produits chimiques et agents thermiques qui peuvent survenir dans différent endroits (maison, lieu de travail, lieu de vacances) .les brulures sont en général la conséquence de l’imprudence et de négligence.

  La brulure peut changer de registre et devenir une maladie générale quand elle atteint une surface importante .Elle menace notre équilibre intérieur est met en jeu notre pronostic vital.

  Les brulures sont la cause d’un pourcentage important de mortalité et de morbidité elles sont responsables de plusieurs milliers de journées d’arrêt de travail.

  Les brulures sont donc un problème de santé publique toujours douloureuse, sources d’un handicap temporaire ou définitif sur le plan fonctionnel ou esthétique, elles méritent toute notre attention.

  La prévention représente le seul traitement efficace pour éviter les lourdes séquelles fonctionnelles, esthétiques et psychologique.

Problématique :

  Tout le monde sait qui les brulures sont accident grave causés le plus souvent par des négligences et dont la fréquence ne cesse d’augmenter ,les brulures représentant actuellement un taux important de mortalité et sont la cause de plusieurs handicaps temporaire ou définitives touchons les deux sexe ;et à tout âge ,avec une fréquence plus élevé chez les enfants en plus des séquelles engendrés par les brulures ,elles sont responsables aussi de plusieurs journées d’arrêt de travail du point de vu socioéconomique.

  C’est pourquoi, nous avons estimées nécessaire à travers ce modeste mémoire, l’étulité d’une éducation sanitaire adéquate, On va dans ce mémoire essayé de répondre à la question qui se pose :

« Pourquoi un malade présentant des brulures n’est pas pris en charge correctement ? »

Hypothèses :

Pour répondre a cette question de recherche, nous avons retenues les hypothèses suivantes :

  • Flux des patients.
  • l’organisation de service.

Lire : mémoire en soins infirmiers

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer