Memoire infirmiers / TFE infirmiers

CONSEILS ET CONDUITE A TENIR DEVANT UNE FIEVRE CHEZ L’ENFANT

Mémoire professionnel de fin d’études Infirmier

INTRODUCTION :

   La fièvre est l’un des motifs les plus fréquents de consultation en pédiatrie et au pavillon des urgences, sa prise en charge initiale est habituellement l’apanage des parents. Un enfant fébrile est une source d’anxiété pour eux, souvent très souciés de l’état de santé de leurs enfants.

   Elle est le premier symptôme d’une maladie infectieuse grave et peu générer des complications : telle les états convulsifs, une déshydratation…

   L’importance et la gravité de ce symptôme et sa prise en charge précise, est l’objet de notre recherche qui va porter sur :
* Comprendre mieux l’état fébrile par les parents
* Amener les parents a gérer au mieux la fièvres de leur enfant

PROBLEMATIQUE :

   La fièvre est un motif de consultation très fréquent . C’est un symptôme banal et le plus souvent bénin, responsable d’une grand inquiétude du parent.

   Durant notre stage pratique aux niveau du service pédiatrie nous avons observée l’augmentations du nombres d’ enfants hospitalisé, pour syndrome fébrile et les connaissance des parents en matière de fièvre reste encore très insuffisantes , qui rend difficile la bonne prise en charge de leur enfants est aboutissent à des complication très graves , ( convolution , déshydratation ………ect ).

   Devant cette situation nous somms interpelé par la question suivent : Le manque d’information des parent sur la fievre conduit telle la survenu des complications redoutable ?

HYPOTHESE :

L’ignorance des parents des syndromes fébriles cause a des complications

 

Lire PDF

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer