TFE - Memoire de Manipulateur en Radiologie

Intérêt de la formation complémentaire de manipulateur en radiologie Diplômé d’Etat affecte en salle de simulation

Thème de mémoire pour les elèves MRX ou MIMSP

   La radiothérapie est une méthode de traitement des tumeurs malignes. Elle conduit à une amélioration des taux de survie à moyen terme, qu’elle soit utilisée seule, ou en complément d’une chirurgie d’exérèse incomplète, ou enfin en association avec une chimiothérapie.

   La première étape du traitement les tumeurs malignes est une étape essentielle de préparation. On parle de phase de repérage ou de simulation.

   Mon travail est étude de recherche à pour apparaitre l’intérêt de la formation des Manipulateurs en Radiologie Diplômé d’Etat et leur rôle dans la salle de simulation, on a prend le cancer cérébrale comme cas de centrage ou simulation.

   La tumeur cérébral est un amas des cellules cancéreuses au niveau du cerveau, on a deux types le primaire et le secondaire (métastase) qui est le plus fréquent; les causes restent toujours inconnues.

   Le centrage soit de cancer cérébrale ou d’autre cancer reste toujours difficile à pratiqué, il ne se limite pas seulement aux gestes à faire pour mettre en marche l’appareillage, mais il concerne de l’utilisation d’un certain matériel spécifique à la pratique de cette tache avec un apport psychologique.

   L’oncologue Radiothérapeute, assisté d’un manipulateur, repère la cible sur laquelle les rayons vont être dirigés et les organes à protéger.

   Mon travail comporte deux partie théorique comporte quatre chapitre et la partie pratique basé sur l’outil d’enquête qui sont l’étude de cas et le questionnaire dans le but de récolter les données auprès des enquêtes concernés par mon étude.

PROBLEMATIQUE :

HYPOTHESE :

< FTE – Memoire PDF en ligne >

Lire PDF

Memoires MIMSP – TFE Manipulateur En Radiologie (Mrx)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer