Memoire infirmiers / TFE infirmiers

Mémoire infirmier : ROLE DE L’IDE DEVANT UN PATIENT OPERER D’UNE PROTHESE DE HANCHE ,EN PRE ET POSTE OPERATOIRE

TFE infirmiers - mémoire infirmier (PDF)

Introduction de TFE infirmier :

  Durant mes trois années de formation ,j’ai été amené à aborder le problème du sous un considérable d’angles , ses aspects les plus techniques ,ses multiples dimensions ,ses finalités mais dans divers services de chirurgie orthopédique j’ai pu observer beaucoup des patients qui suite à des chutes ou des faiblesses osseuses ou un victime de la voie publique , on subi la pose d’une prothèse de la hanche.

  Ce travail de fin d’études est sur le thème du Rôle infirmier chez un patient opéré d’une prothèse de hanche , en pré et postopératoire .

  j’exposé l’anatomie de la hanche , physiologique ainsi que la pathologique ,puis je développer l’hospitalisation ,pré opératoire et post opératoire proprement dite.

Problématique :

  -L’arthroplastie de la hanche constitue le stade ultime des traitements des arthroses post traumatique ou dégénérative .  C ’est un traitement qui coupe tout les ponts ,vers n’importe quel antre choix raison pour laquelle elle doit être sure.

  -le coup élevé de ces interventions oblige le chirurgien ainsi que le personnel para médical a suivre un protocole de préparation pré-per et surtout postopératoire rigoureux, car la survenu d’une complication infectieuse ou la mal positionnement des prothèse sont très difficile a gérer.

Hypothese :

  La bonne surveillance pré et post opératoire d ’une prothèse de la hanche permet un levée précoce avec récupération fonctionnelle importante.

Lire le memoire en ligne (PDF)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer