Memoire infirmiers / TFE infirmiers

Mémoire infirmier : ROLE DE L’IDE DEVANT UN PATIENT OPERER D’UNE PROTHESE DE HANCHE ,EN PRE ET POSTE OPERATOIRE

TFE infirmiers - mémoire infirmier (PDF)

3.3/5 - (6 votes)

Introduction de TFE infirmier :

  Durant mes trois années de formation ,j’ai été amené à aborder le problème du sous un considérable d’angles , ses aspects les plus techniques ,ses multiples dimensions ,ses finalités mais dans divers services de chirurgie orthopédique j’ai pu observer beaucoup des patients qui suite à des chutes ou des faiblesses osseuses ou un victime de la voie publique , on subi la pose d’une prothèse de la hanche.

  Ce travail de fin d’études est sur le thème du Rôle infirmier chez un patient opéré d’une prothèse de hanche , en pré et postopératoire .

  j’exposé l’anatomie de la hanche , physiologique ainsi que la pathologique ,puis je développer l’hospitalisation ,pré opératoire et post opératoire proprement dite.

Problématique :

  -L’arthroplastie de la hanche constitue le stade ultime des traitements des arthroses post traumatique ou dégénérative .  C ’est un traitement qui coupe tout les ponts ,vers n’importe quel antre choix raison pour laquelle elle doit être sure.

  -le coup élevé de ces interventions oblige le chirurgien ainsi que le personnel para médical a suivre un protocole de préparation pré-per et surtout postopératoire rigoureux, car la survenu d’une complication infectieuse ou la mal positionnement des prothèse sont très difficile a gérer.

Hypothese :

  La bonne surveillance pré et post opératoire d ’une prothèse de la hanche permet un levée précoce avec récupération fonctionnelle importante.

Lire le memoire en ligne (PDF)

[purchase_link id= »3432″ style= »button » color= »blue » text= »Acheter »]
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer