Memoire infirmiers / TFE infirmiers

Mémoire infirmier : L’infirmier face aux gestes des premier soins chez un Polytraumatisé

TFE infirmiers - mémoire infirmier (PDF)

Introduction de TFE infirmier :

  Le polytraumatisé est un blessé grave, victime de plusieurs lésions, dont une, au moins, met en jeu le pronostic vital du patient à brève échéance.

  Le décès survient en effet dans la moitié des cas sur le lieu même de l’accident, et dans les heurs et les quelques jours qui suivent la prise en charge pour l’autre moitié.

  Touchant majoritairement une population jeune, ces polytraumatisés sont par ailleurs à l’origine de nombreuses séquelles fonctionnelles qui détériorent considérablement la qualité de vie des patients.

  Seules une prise en charge très rapide et multidisciplinaire et une bonne orientation permettront d’améliores le pronostic.

  Abordant successivement les grands principes diagnostiques et thérapeutiques en fonction de la localisation des traumatismes, cet ouvrage présente les différents aspects de la prise en charge d’une victime souffrant de polytraumatisé.

  C’est pourquoi les gestes des premiers soins d’urgences des polytraumatisés sont n’a pas appliqué efficace et rapidement ?

Problématique :

  Le polytraumatisé nécessite une prise en charge particulière compliqué c’est nous avons constaté au niveau des urgences médicaux chirurgicale de C.H.U de Batna que la prise en charge d’un polytraumatisé insuffisante

  Ce qui nous a motivés de poser la question suivante :

  Comment peut aider les infirmiers diplômés d’état à répondre efficacement aux soins d’un polytraumatisé en urgences ?

Hypothese :

 Une formation continue des infirmiers en micro spécialisations.

Lire : mémoire en soins infirmiers (PDF)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer